joint de couvercle de pompe à eau Triumph

Neuf

joint de carter de pompe à eau Triumph

Plus de détails

10,00 €

  • joint de carter de pompe à eau Triumph

    joint du couvercle de pompe à eau. un peu plus gros que celui d'origine (rouge chez triumph, pas assez gros pour bien faire étanchéité.)

    se monte sur :

    toutes triumph carbu T3, T4 :

    T3 :
    750 speed triple / daytona / trident
    900  speed triple / daytona / trident / trophy / sprint / sprint sport ou executive /  thunderbird / legend TT/ adventurer / t-bird sport / tbird
    1000 daytona
    1200 daytona / trophy

    T4 : 900 tiger

    T509 / T595, tiger 885i, 955i daytona, speed triple, sprint RS et ST

    rocket 3

    gamme 1050 aussi

    tant qu'à faire un topo sur la manip' :

    Fuite ou suintement à la pompe à eau :

    c'est fréquent comme soucis, en cause le joint de couvercle, le rouge qui d'origine chez triumph est une m... sous dimensionnée. Il occasionne un léger suintement qui se bouche tout seul grâce à l'oxydation de l'alu. Jusqu'à un certain moment !

    donc on démonte tout :

    alors un petit topo : vidange du circuit d'eau obligatoire bien sur : on dévisse la vis de 10 sur la pompe à eau sans l'enlever. on enlève la vis de 10 à la base des cylindres. et on laisse pisser gentiment. quand ça se calme on enlève le bouchon de radiateur ou de boitier de calorstat suivant le modèle. si c'est un T3 standard on pense aussi à sortir la durit en bas sur la durit métal, douche assurée.

    Pas besoin de vidange l'huile si la moto est droite.

    On sort la vis de 12 à l'avant gauche du moteur, celle derrière le collecteur. Attention vis souvent grippée, parfois le carré soudé est cassé. Bon courage.

    Ensuite : on dévisse la durit métal tenue par une vis de 10 sous la pompe. On l'enlève en défaisant le collier de la durit qui la relie au radia. Vérifiez l'état de l'emmanchement dans la pompe, bien souvent la peinture cloque et se décolle, donc il faut l'enlever : grattage, ponçage fin.

    On défait le collier sur la pipe coudée qui sort à coté du démarreur.

    On dévisse les deux vis de 8 de la pompe, avec douceur, si la pompe fuit bien souvent ces vis sont oxydées.

    Et hop on sort tout, couvercle de pompe et pompe.

    Si l'oxydation est bien installée il peut-être difficile de sortir le couvercle, il y a deux douilles de placement sous les vis de 8, l'ajustement est serré.

    Une fois ouvert on nettoie, gratte tout. Mais tout ! La gorge de chaque coté, l'emmanchement de la durit métal etc....

    Remontage avec des joints neufs. C'est pas pour plaider pour ma crémerie mais le joint rouge d'origine de triumph est une merde sous dimensionnée, moi je vends un joint plus gros en diamètre. Peitt défaut il n'est pas préformer alors quand vous le recevez, pincez le avec une pince à linge et le temps que vous fassiez la manip il aura pris la forme necessaire.

    Pas de difficultés au remontage, faites juste attention au passage des fils de capteur de point mort et de capteur de béquille qui doivent passer sous la patte de la pompe à eau.

    10Nm de serrage pour toutes les vis.

1 autres produits dans la même catégorie :